Malleus Maleficarum 2.2
balade radiophonique für Esch2022 Luxemburg – Europäische Kulturhauptstadt
Le long d’un parcours auditif sur la colline du Haard à Dudelange, ce parcours vous invite à découvrir la puissance des femmes d’aujourd’hui et d’autrefois. Peu importe les rôles qu’elle revêt, la sorcière moderne se définit par sa force intérieure, par sa liberté intellectuelle et émotionnelle, par le simple fait de son auto-détermination. Accompagné.e.s de la voix de la femme serpent nous rencontrerons des témoignages de femmes des horizons les plus divers. Téléchargez en avance l’application « Roude Fuedem » et n’oubliez pas d‘amener vos écouteurs. Au départ, scanner le seul QR code du trajet pour lancer la balade radiophonique tout en continuant la signalétique avec les bobines rouges.
Notre «Malleus Maleficarum 2.2» est un remix du vieux livre poussiéreux «Marteau des sorcières», (c’est-à-dire marteau contre les sorcières) qui a été publié au 15e siècle, et qui décrit la nature des sorcières: comment les interroger, les emprisonner et les condamner, et les tuer. Ce livre a été utilisé dans la chasse aux sorcières et était l0une des oeuvres les plus populaires de la Renaissance en Europe…
Mais nous, nous sommes tous les héritiers des sorcières qu’ils n’ont pas pu tuer à l’époque! Avec cette promenade sonore, nous enquêtons la force des femmes dans le temps et à l’heure actuelle. Accompagné.e.s de la voix de la femme serpent (également connue de la légende de Dudelange sous le nom d’Ermesinde ou Elisabeth du Mont St.Jean), nous rencontrerons des voix de femmes qui vivent à Dudelange et dans les alentours, et découvririons le pouvoir ou la persécution des sorcières moderne de notre temps.
Trailer Link und weitere Infos
Mise en Scène, Storyline, Recherche Diana Rojas-Feile
Texte, Recherche Jean Bürlesk & Mandy Thiery
Urbaniste Stéphanie Laruade
Musique, sound design Michael Sauter
Technicien de son Luka Tonnar
Photographe Bohumil Kostohryz
Informaticien Nicolas Brauch
Voix du guidage Nicole Steiner
Responsable de production Mirka Costanzi
Curatrice Tammy Reichling